©
Une humeur à partager, une passion, une nouvelle, une critique ou simplement envie d'écrire ?

Yummy – le magazine cuisine des blogueurs

Pas de recette personnelle dans ce billet mais tout un tas de recettes à découvrir grâce au magazine Yummy ! Yummy Magazine est un magazine gratuit, collaboratif et électronique des blogueuses culinaires.

La cuisine un thème en vogue

Je n'étais pas au salon du livre mais dans les divers reportages qui y ont été effectués, un refrain revenait sans cesse, le livre de cuisine se porte à merveille et n'a jamais été aussi populaire. Étrange quand l'on voit la multiplication des sites - personnels ou non - consacrés à la cuisine dans toutes ses dimensions. Sans oublier la popularité des diverses émissions de télévisions sur le sujet et l'abondance de revues périodiques disponibles en kiosques. Oui la cuisine est partout, et dans tous les médias elle est populaire.

Il y a un peu plus de deux ans, quand j'ai découvert le Yummy magazine je ne pensais pas que le concept allait perdurer dans le temps, non du fait d'un manque de qualité mais bien au contraire en raison du travail demandé pour perpétuer la richesse et la diversité des premiers numéros. Et pourtant aujourd'hui il est toujours là et offre même pour son 13ème numéro une nouvelle formule.



Ce magazine qui parait saison après saison ouvre ses colonnes à divers chroniqueurs et blogueurs qui partagent et proposent leurs recettes de cuisine gourmandes, saines et créatives. Chacun est libre de proposer ses meilleures recettes sur des thèmes prédéfinis dans chaque numéro. Après sélections, certaines recettes sont présentées et publiées dans les pages du magazine.

Format

Ce magazine, gratuit et disponible uniquement sous forme numérique, est d'une qualité dont nombre de revues proposées en kiosque devraient s'inspirer. Le magazine est édité tous les trois mois, dans un format optimisé pour la lecture à l'écran et les tablettes type iPad. Donc pas de version papier pour ce magazine pour causes de contraintes incompatible avec le mode de collaboration avec les blogs, contraintes liées à l'impression, au coût du papier et surtout aux limites des versions papiers, le numérique ayant des possibilités d'évolution beaucoup plus large en terme de fonctionnalités.

13

Ce treizième numéro que vous pouvez télécharger sur le site du magazine, comment tous les numéros précédents d'ailleurs (gros avantage du numérique par rapport au format papier, sa disponibilité permanente), propose 74 pages de recettes avec un Zoom spécial sur les desserts au chocolat qui m'a fait baver sur le clavier… Même si la recette qui me tente le plus de tester est le mini-cheesecake glacé au citron vert de Lilie Bakerie !

Pour info, vous pouvez proposer vos recettes de clafoutis jusqu'au 30 avril 2013 pour le prochain numéro, le 14ème.

Tekiro

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
5 avis pour “ Yummy – le magazine cuisine des blogueurs”
  1. Chouette magazine! A tester..... Bientôt ?

    Par Michey | jeudi 11 avril, 11:51
  2. Tu es prêt pour te mettre au fourneau Clin d'oeil

    Par Tekiro | vendredi 19 avril, 11:34
  3. Je me prépare. Je me prépare!

    Par Michey | vendredi 19 avril, 20:40
  4. Aimez-vous le sucré salé?

    Par Michey | samedi 20 avril, 20:39
  5. J'aime et j'adore Sourire

    Par Tekiro | dimanche 21 avril, 09:48
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié